Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fashion Briefing

Parce que rien ne se crée, rien ne se perd ... Et tout se transforme !

Chronique#15 - #nofear ... mais #sosad

Chronique#15 - #nofear ... mais #sosad

Mon programme de ce week-end se présentait idéalement : j'avais plein d'idées de photos, de posts. Un week-end tranquille, à la maison, avec une to do list sympa : un peu de couture, une sortie à la bibliothèque avec les enfants, une nouvelle recette de cuisine avec ma cocotte ...

Et vendredi soir, alors que je m'amusais avec Pinterest, la tension est montée - d'abord doucement, puis les réseaux sociaux se sont emballés -, et la surprise s'est transformée en horreur ...

Nous sommes restés ébahis devant tant d'atrocités, assaillis de coups de fil d'amis, inquiets, et soucieux de nous savoir en bonne santé ... J'ai relayé, depuis mon compte twitter pro, les #portesouvertes pour permettre aux victimes de se réfugier ... que pouvais-je faire d'autre ...

Nous nous sommes couchés à 1h et étions réveillés à 6h, incapables de rester au lit. Les larmes aux yeux devant le bilan qui ne cessait de s'alourdir au fil des heures...

Puis nous avons décidé qu'ILS ne pouvaient pas GAGNER, qu'il fallait lever la tête. Nous nous sommes retrouvés entre amis, samedi soir, car nous devons continuer à vivre normalement, même si nous savons que nos lendemains sont déjà bouleversés.

Nous pensons aux familles meurtries, mais aussi à ceux qui, témoins de ces actes, vont devoir vivre avec ces images à jamais ancrées dans leur mémoire.

Demain, nous irons travailler, et les enfants iront à l'école. Mardi, je remettrai des photos de mes tenues sur instagram car je veux montrer que je n'ai pas peur et que ma vie ne va pas être guidée par la terreur. A mon petit niveau, continuer à faire ce qui, tous les jours, me détend et m'amuse, me permet de partager et d'échanger, est une manière de leur dire : allez vous faire foutre.

Chronique#15 - #nofear ... mais #sosad
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
De l'émotion. .. Je viens par ici après lu tes jolis mots chez La Souris. De l'émotion. ..
Répondre
F
Merci pour ton gentil commentaire ... J'espère que tous mes prochains billets ne seront que des bêtises sur les pantalons ou les sacs. Je l'espère tellement ...