Fashion Briefing

Parce que rien ne se crée, rien ne se perd ... Et tout se transforme !

Que les choses soient claires : ceux qui vous disent qu'il faut 3/4 jours max pour visiter Lisbonne se mettent le doigt dans le pasteis !
Nous sommes restés 5 jours et avons fait la moitié de ce que nous pensions visiter. Si ce n'est pas la "plus belle ville du monde" (je travaille à Paris et j'ai visité Rome et Venise cette année, c'est donc dur de lutter), je reviens avec de beaux souvenirs (mis à part le comportement insupportable de Junior 2 : peut être qu'il mange trop de sucre, ou qu'il boit trop de sprite, ou les deux).

Jour 1 : découverte pédestre du centre ville. Notre appartement était idéalement situé (mais c'est bien sa seule qualité : on a connu une invasion de fourmis, des douches brûlantes ou glacées, une odeur d'égout permanente et on a vécu avec les voisins du dessus ... enfin, surtout leurs enfants, aussi sages et calmes que les miens). Nous étions près de la place Principe de Real soit à 1/4 d'heure de la Praça do Comèrcio et ses ministères aux murs couleur safran ( trop raccord avec ma tenue, fantastique !). On a apprécié la vue depuis le Miradouro (ce sont ces multiples promontoires ou belvédères qui offrent une vue embrassant la ville) de Sao Pedro de Alcântara, et déambulé dans les quartiers de Baixa et de Chiado.

On a cherché désespérément un Resto dans le Bairro Alto qui est LE quartier animé de la ville - sauf le dimanche. Et on était dimanche ...

Le soir nous avons dîné dans un petit restaurant qui sert des tapas : un régal. Je vous le recommande chaudement : Sophia la Leoca, rua Grémio Lusitano, 20 (21 595 14322222)

Jour 2 : journée spécial enfant à l'Oceanàrio
Un immense bassin central de 5 0000 mètres cubes - peuplés de bans de de mérous, de thons, de requins, de raies Manta et de deux énormes poissons lune -, nous a occupé deux bonnes heures. Une longue queue à l'entrée : pensez à acheter vos billets en ligne, c'est moins cher et du coup, coupe file. Plusieurs ailes sont consacrées aux habitats de l'antarctique, l'atlantique nord, l'océan indien et le pacifique tempéré.

Nous avons mangé en bord de mer, dans ce quartier rénové du parc des nations, qui avait jadis accueilli l'exposition universelle de 1998. On y trouve le plus grand centre commercial du coin (mais je ne peux pas vous dire s'il est bien j'ai été privée de centre commercial !), une très belle gare, et une vue sur le pont à hauban Vasco de Gama, de 18km (dont 10 uniquement sur le Tage) vraiment très impressionnante.
On a décidé de revenir en train en longeant la côte. Le guide touristique ne le proposait pas, on a fait preuve d'initiative. On aurait pas dû. Le quartier a certes été rénové ...mais cela ne s'étend pas jusqu'au centre ville ... C'est totalement délabré. Donc prenez le métro : plus rapide ... Et l'intérieur des stations sont plutôt belles, pleines de céramiques, emblème lisboète.
Ballade dans le Graça et Santa Apolònia : le Panteão était fermé (comme la plupart des musées partout en Europe, tiens !) - nous sommes donc revenus deux jours après - très belle vue depuis le dôme-, passage par le Miradouro de Graça -, qui fait face à celui d'Alcântara. Bof bof par contre pour la Mouraria (mais je me demande si on a suivi le bon chemin) ou la villa de Sousa (le premier OP HLM lisboète).

Z
The place looks amazing<br /> Im loving the color blocking of your outfit too<br /> <br /> www.thebandwagonchic.com<br /> snapchat: bandwagonchic