Fashion Briefing

Parce que rien ne se crée, rien ne se perd ... Et tout se transforme !

Chronique#25 - Indios de Barcelona (son mas indios que los de Arizona)

C'est notre second séjour à Barcelone, donc je ne vous parlerai pas des endroits à faire absolument parce que je les ai déjà visités. Enfin, je peux quand même vous dire que la Sagrada Familia, le Parc Guëll et au moins une des villas (Batllo ou Milà) sont des incontournables.

Ainsi, pour ce second périple, nous avons décidé d'emporter nos rollers pour longer Barceloneta, puis passer une journée à Montjuïc (sans les rollers, cette fois) car nous l'avions totalement occulté la fois précédente, par manque de temps ...

#trucàretenir (oui, j'introduis une nouvelle rubrique, là) : nous avons voyagé en train. Départ Gare de Lyon et arrivée un peu moins de 6 heures plus tard à Sant Estaçiò, à 5 stations de métro de notre appartement de location, en bordure des Ramblas (à côté de l'opéra de Licieu). Un peu plus long que l'avion mais moins contraignant ( départ de Paris et arrivée dans le cœur de Barcelone) et un peu moins cher.

Soir 1 - Le nez en l'air

Cette ville recèle une diversité architecturale assez impressionnante. Baladez vous le nez en l'air (ou dans un bus à impériale, très "touriste qui s'assume", mais parfait pour la perspective) et découvrez les bâtiments, églises ou cathédrales de style gothique, roman, art nouveau, contemporain ... ou gaudesque !

Journée 1 : le Mercato de la Boqueria et Barceloneta

Apres tout mon bla-bla sur "on est allé que dans des endroits que l'on avait pas visité avant", nous nous sommes précipités à la Boqueria - que nous avions effectivement découver, et donc déjà visité, lors de notre précédent voyage -, mais c'est tellement chatoyant, vivant et bon !

Le plus difficile c'est ... de faire un choix, justement. Nous avons donc mangé du Bellato, puis un wok et fini avec un jus de fruit (#trucàretenir : les jus de fruits à l'entrée du mercato sont à 2 euros. Au milieu du mercato à 1,5 euro ... Et à l'autre bout, 1 euro. C'est les mêmes, promis).

Après nous être bien ravitaillé, nous sommes partis éliminer ... Une longue ballade en rollers en bord de mer, de Barceloneta jusqu'au parc de Diagonal Mar. Extra ... Il y a de nombreuses locations de trottinettes électriques (elles disposent d'une selle) qui permettent également de se balader et qui nous ont bien donné envie (surtout sur le trajet retour en rollers avec le vent de face !). Nous avons apprécié un jus de fruit dans une guinguette en bord de mer (abrités du vent, tout de même) où nous étions seuls car passé 400 mètres du centre ville il n'y a plus personne.

Chronique#25 - Indios de Barcelona (son mas indios que los de Arizona)

Jour 3 - Fondation Mirò et Montjuïc

La fondation Mirò​

A 10:00 pètante, nous étions à la fondation Mirò ... Il y avait déjà foule (#trucàretenir : les billets électroniques - coupe-files ou pas - font vraiment gagner du temps ... chaudement recommandé pour la Sagrada Familia, notamment ...)

On est pas des grands fans de Mirò, mais on a beaucoup aimé la période post voyage au Japon.

Et on s'est dit que les Shadocks avaient quand même tout "pomper" chez Mirò. #humourETculture (voire #cultureEThumour).

Monjuïc

Nous avons traversé en long, en large et en diagonale les parcs, visité le castell (dont le principal intérêt est la vue sur la ville), observé de plus près le cimetière (que j'ai pris pour une forteresse moyennageuse, de loin* et qui est tellement grand qu'il y a un bus avec plein d'arrêts à l'intérieur).

*note de l'auteur : retrouvez mes lunettes asap !

Le Parc Olympique

A l'approche des Jeux Olympiques, nous ne pouvions pas passer à coté de la visite du Parc Olympique, vestige des JO de 1992. (En fait, c'est plus parce que nous étions à coté, que nous l'avons visité, mais du coup, ça fait moins "je colle à l'actualité"). Bref. C'est impressionnant. Mais un peu mort (ce doit être la proximité du cimetière.#blagueàdeuxballes #OkJeSors)

Fin d'après-midi dans le quartier d'El Born, un de mes préférés, avec ses ruelles médiévales et ses boutiques de luxe (on ne se refait pas). J'ai adoré le centre culturel, avec ses vestiges archéologiques de rues, places et maisons de l'an 1700. Trop tard pour la visite guidée, mais très bel endroit.

Nous prévoyons déjà d'y retourner, avec les enfants cette fois ... une sacrée aventure en perspective.

S
Je ne suis jamais allée à Barcelone et j'en rêve (un rêve accessible tu me diras), il faut juste que je case cela dans mon emploi du temps. Next year, à la même saison, car c'est tellement bon de retrouver le soleil et la douceur alors que Paris est encore dans le froid. Je retiens tous tes trucs! Sympa ta nouvelle rubrique.
F
En amoureux ou en famille, c'est vraiment une ville très très agréable ...