Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fashion Briefing

Parce que rien ne se crée, rien ne se perd ... Et tout se transforme !

Briefing#26 - ImaJEANerie

Briefing#26 - ImaJEANerie

Je ne suis pas une fashionista normalement constituée : je ne porte quasiment pas de jeans.

Pourquoi ?

Parce que je travaille dans le milieu austère de la finance. Mais pas la finance anglo-saxonne qui permet, a minima, de pouvoir pratiquer le "friday wear". Non.

Alors, pourquoi un billet sur le jeans ?

- parce que, quand j'en porte sur instagram, tout le monde like à mort, cela s'apparente à un comportement complètement disruptif chez moi et je reçois des tonnes d'instacompliments de mes IGcopines. Ca interpelle...

- parce que, en fouillant mon placard, j'en ai trouvé plein ... même si le plus récent à déjà 3 ans et le plus ancien ... 13 ...

Alors, c'est parti pour une jeanerie party ...

Jeans : Chloé
Jeans : Chloé
Jeans : Chloé

Jeans : Chloé

L'habillé

Légèrement évasé, poches italiennes. Le summum de l'élégance pour moi, sauf en période de surpoids ou les poches baillent lamentablement, car il n'y a plus assez de place pour mes fesses et le tissu des poches. Mais la, cela ne se voit pas, car j'ai arrêté de respirer.

Jeans : La Redoute
Jeans : La Redoute
Jeans : La Redoute

Jeans : La Redoute

Le girly

Celui-là, si je ne l'avais pas acheté 10 euros ... et bien, je ne l'aurais jamais acheté. Il me vaut :

- les moqueries de mon mari,

- les interrogations déguisées de ma mère ("Les trous, tu es sûre ?") - elle qui me voue pourtant un amour inconditionnel et jusqu'à maintenant bienveillant en matière de mode -,

- et le regard terrifié de mes enfants qui à chaque fois, balbutient : "Tu ne vas pas sortir AVEC NOUS, habillée comme ça !?".

Mais en vacances j'aime bien, et dans la cohorte de shorts des touristes, et bien il fait presque habillé.

Jeans : Sézane 01
Jeans : Sézane 01
Jeans : Sézane 01
Jeans : Sézane 01
Jeans : Sézane 01
Jeans : Sézane 01

Jeans : Sézane 01

La taille semi-haute (à ne pas confondre avec la taille semi basse, haha)

Ca frise un peu la schizophrénie, mais cette forme (contenant de l'élasthanne, tout de même), est vraiment confortable et attrape bien la taille. Donc l'affine. Et c'est toujours bon à prendre.

Jeans : H&M
Jeans : H&M
Jeans : H&M

Jeans : H&M

Le brut, pas élastique

Ce jean est un étalon. Mais pour vous en parler, je vais commencer par déboutonner le bouton du haut et reprendre mon souffle, car j'ai la respiration un peu bloquée. Sa totale non élasticité lui confère les attributs d'une balance. Si je le ferme et que 1/je respire 2/je peux m'accroupir ... alors tout va bien. Sinon, c'est la loose. Je l'ai acheté après ma première grossesse (enfin, plusieurs bons mois après ma première grossesse, car on ne se débarrasse pas de 27 kg comme cela !), c'est donc le patriarche de cette collection.

Jeans : Zara
Jeans : Zara
Jeans : Zara
Jeans : Zara

Jeans : Zara

Le brut devenu délavé, ET élastique

Le jean du bonheur, en quelque sorte. Celui qui supporte tout : les repas copieux, les séances de sport improvisées, les courses sur la plage, les siestes n'importe où. Doux, léger, portable été comme hiver, avec revers style corsaire, ... c'est l'indispensable. J'avais le même et je l'ai usé. Donc c'est le seul que je mets vraiment, souvent ...

Et vous, femme à jeans ou pas ? Quel type de jeans ? Dites moi tout ...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
L'éternel problème du jean... En tout cas ils te vont tous très bien
Répondre
B
De mon côté je supporte de moins en moins les jeans slims... marre d’être saucissonnée !
Répondre
F
Le slim, c'est un peu ma madeleine de Proust ; j'ai le souvenir de ce pantalon, que mon père m'avait acheté pour mes 8 ou 9 ans (forme improbable fin 70 début 80), premier pantalon qui n'était pas un patte d'éléphant ...du coup, je reste une nostalgique.
S
Plutôt femme à jeans, mais en période de kilos en trop, je privilégie les jeans noirs élastique ! ça malmène moins la silhouette ! et les gris aussi...<br /> Je me reconnais tellement dans ta collection! J'ai la même sauf le jeans à trous car là, je fais un blocage!<br /> Bon weekend !
Répondre
F
Haha : là, c'est moi qui me reconnais dans tes propos. J'ai trois jeans noirs et deux gris dans mon placard ... Je te rejoins pour le jeans à trous. Je ne l'assume que l'été et EN VACANCES. ( là où personne ne me connaît !!)