Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fashion Briefing

Parce que rien ne se crée, rien ne se perd ... Et tout se transforme !

Briefing#29 - Je ne suis pas bohème

Briefing#29 - Je ne suis pas bohème

Comme nombre d'entre nous - pauvres fashion victimes - j'ai craqué (il y a de cela quelques années) pour la robe longue gipsy/boho/bohème chic. La mienne est en soie, avec un imprimé cachemire des plus heureux.

Chaque année, à l'approche du printemps/de l'été/de ma valise, je la sors du placard, je la regarde, je l'essaye et non, décidément, je n'aime pas.

Trop longue, trop décolletée, et ce volant en bas - c'est pas possible - on dirait une représentation de Sarah Kay (seules celles qui sont nées dans les années 70 comprendront).

Maintenant que je suis capable de faire deux lignes droites avec ma machine à coudre, je me suis mise au défi de trouver une solution de transformation pour cette robe.

Appelez la Fashion Police !!
Appelez la Fashion Police !!

Appelez la Fashion Police !!

Tadaaa !! Le volant du bas s'est transformé en ceinture et en bavoir pour planquer le décolleté !

Deux petites heures de boulot (je suis lente) et le tour est joué !

Robe : Sandro
Robe : Sandro
Robe : Sandro
Robe : Sandro
Robe : Sandro

Robe : Sandro

Du coup, elle devient très facile à porter en toute situation : plage ou balade en bord de mer avec la ceinture attachée devant ; la même ceinture, attachée dans le dos (ou autour du cou ce qui produit un léger drapé) tient la route pour aller bosser ou pour prendre un verre !

Cette année, sûre, elle part en vacances avec moi ... Et elle verra le bureau dès la semaine prochaine (oui, parce que la soie c'est chaud, donc en ce moment - avec le temps que l'on a -, c'est parfait !).

La seule question que je me pose, finalement, c'est : pourquoi avoir attendu si longtemps pour passer à l'action ! (ben de savoir coudre, peut-être ?)

Briefing#29 - Je ne suis pas bohème
Briefing#29 - Je ne suis pas bohème
Briefing#29 - Je ne suis pas bohème
Briefing#29 - Je ne suis pas bohème
Briefing#29 - Je ne suis pas bohème
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ah oui, ce n'était pas gagné, hein. Tu as réussi à en faire une superbe robe, j'aime beaucoup avec la ceinture en cuir et je ne peux qu'applaudir des deux mains et des deux pieds une femme qui n'hésite pas à transformer ses fringues (je fais pareil. enfin presque car je ne sais pas coudre mais j'ai une mère formidable et quand elle en a ras-le-bol, j'ai aussi le couturier).
Répondre
F
Moi aussi je réquisitionnais ma mère ... Mais mes demandes parfois extravagantes l'ont vite soûlée ! Tu me raconteras ? Belle soirée ...
S
Ouf ! Tu échappes à la case Prison, avec cette reprise en main d'une robe qui en effet ne ressemblait pas à grand chose ! Rassure-toi, tu n'es pas la seule à avoir ce type d'erreur dans ton placard !!!
Répondre
F
Oui, j'ai d'autres horreurs dans mon placard ! Mais je n'ai pas encore trouvé comment les rendre présentables ... Bises