Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fashion Briefing

Parce que rien ne se crée, rien ne se perd ... Et tout se transforme !

Briefing#33 - Bijoux de famille

Briefing#33 - Bijoux de famille

Nous aimons toutes les bijoux. A croire que c'est un gène, typiquement féminin. Et nous avons toutes des bijoux de famille transmis, donnés, hérités ... Mais qui restent sagement rangés dans des jolies boîtes à bijoux. Le constat est simple : grosse valeur sentimentale mais importables (ou plus portables pour d'autres raisons : abîmés, usés ...).

Que faire, à part les regarder de temps en temps, en se lamentant : "Quel dommage ...". Perso, j'en ai des tonnes de breloques, certaines dans un tiroir depuis plus de 20 ans ... Et j'ai une liste longue comme le bras d'adresses de bijoutiers à qui je pourrais confier ces trésors pour les refondre, les recycler ... Mais je ne n'ai jamais pu m'y résoudre. C'est tellement sentimental.

Et je suis tombée sur le compte Instagram de CelestineJewellery.

Caroline et Dorothée ont tout compris : elles transforment les bijoux en leur gardant leur âme ... Elles mettent leur créativité et leur sensibilité au service du souvenir ... Je suis allée voir leur site et j'ai adoré les transformations qu'elles ont réalisé. Parfois, c'est juste un détail (la médaille de baptême transformée en bracelet : un classique mais tellement bien pensé). Je les ai rencontrées et leur ai confié quelques-uns de mes trésors ...

NB : Cet article n'est pas sponsorisé par CelestineJewellery. J'ai donc payé tout ce que je vous présente ... ( je ne suis pas encore assez célèbre pour avoir des cadeaux 😂 ). Plus sérieusement, je leur ai déjà confié de nouveaux challenges que je ne manquerai pas de partager ...

NB2 : Tout est réalisé en France, dans les ateliers du marais,notamment...

Célestine Fine Jewellery Recycling

Site www.celestine-bijoux.com



Facebook Célestine



Instagram @celestinejewellery



E.mail celestine.bijoux@gmail.com

Une magnifique Iolite, cadeau de mes 18 ans, sur une monture qui ne lui rendait pas hommage et ne mettait pas en valeur la transparence de la pierre. Et une série de pierres, données par mon père, remontées en bagues "empilables".
Une magnifique Iolite, cadeau de mes 18 ans, sur une monture qui ne lui rendait pas hommage et ne mettait pas en valeur la transparence de la pierre. Et une série de pierres, données par mon père, remontées en bagues "empilables".
Une magnifique Iolite, cadeau de mes 18 ans, sur une monture qui ne lui rendait pas hommage et ne mettait pas en valeur la transparence de la pierre. Et une série de pierres, données par mon père, remontées en bagues "empilables".
Une magnifique Iolite, cadeau de mes 18 ans, sur une monture qui ne lui rendait pas hommage et ne mettait pas en valeur la transparence de la pierre. Et une série de pierres, données par mon père, remontées en bagues "empilables".
Une magnifique Iolite, cadeau de mes 18 ans, sur une monture qui ne lui rendait pas hommage et ne mettait pas en valeur la transparence de la pierre. Et une série de pierres, données par mon père, remontées en bagues "empilables".
Une magnifique Iolite, cadeau de mes 18 ans, sur une monture qui ne lui rendait pas hommage et ne mettait pas en valeur la transparence de la pierre. Et une série de pierres, données par mon père, remontées en bagues "empilables".
Une magnifique Iolite, cadeau de mes 18 ans, sur une monture qui ne lui rendait pas hommage et ne mettait pas en valeur la transparence de la pierre. Et une série de pierres, données par mon père, remontées en bagues "empilables".

Une magnifique Iolite, cadeau de mes 18 ans, sur une monture qui ne lui rendait pas hommage et ne mettait pas en valeur la transparence de la pierre. Et une série de pierres, données par mon père, remontées en bagues "empilables".

Cette bague Lalique avait perdu sa pierre. Irréparable chez Lalique (!), CelestineJewellery lui a donné une seconde chance.
Cette bague Lalique avait perdu sa pierre. Irréparable chez Lalique (!), CelestineJewellery lui a donné une seconde chance.
Cette bague Lalique avait perdu sa pierre. Irréparable chez Lalique (!), CelestineJewellery lui a donné une seconde chance.

Cette bague Lalique avait perdu sa pierre. Irréparable chez Lalique (!), CelestineJewellery lui a donné une seconde chance.

Un chaîne en argent de mon enfance et un bracelet en argent, tout deux cassés, font désormais un joli sautoir. La croix de ma mère, redorée et portée en bracelet.
Un chaîne en argent de mon enfance et un bracelet en argent, tout deux cassés, font désormais un joli sautoir. La croix de ma mère, redorée et portée en bracelet.
Un chaîne en argent de mon enfance et un bracelet en argent, tout deux cassés, font désormais un joli sautoir. La croix de ma mère, redorée et portée en bracelet.
Un chaîne en argent de mon enfance et un bracelet en argent, tout deux cassés, font désormais un joli sautoir. La croix de ma mère, redorée et portée en bracelet.
Un chaîne en argent de mon enfance et un bracelet en argent, tout deux cassés, font désormais un joli sautoir. La croix de ma mère, redorée et portée en bracelet.
Un chaîne en argent de mon enfance et un bracelet en argent, tout deux cassés, font désormais un joli sautoir. La croix de ma mère, redorée et portée en bracelet.

Un chaîne en argent de mon enfance et un bracelet en argent, tout deux cassés, font désormais un joli sautoir. La croix de ma mère, redorée et portée en bracelet.

Cette petite boule de Zirconium était perdue au milieu d'un collier à mailles compliquées et beaucoup trop imposant. La finesse de cette chaîne change tout.
Cette petite boule de Zirconium était perdue au milieu d'un collier à mailles compliquées et beaucoup trop imposant. La finesse de cette chaîne change tout.

Cette petite boule de Zirconium était perdue au milieu d'un collier à mailles compliquées et beaucoup trop imposant. La finesse de cette chaîne change tout.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Très douées ces deux créatrices! Je note leurs coordonnées car je suis comme toi!<br /> J'ai fait remonter le solitaire hérité de ma grand-mère. La pierre est magnifique mais elle était ternie par une monture banale. A présent, elle est splendide!
Répondre
F
Regarde leur compte insta : elles bouillonnent d'idées ... Bises
M
Quelle bonne idée tu as eu là et quelle bonne idée également de nous la faire partager ! Effectivement, les photos postées par Celestine Jewellery sur Instagram sont superbes et donnent envie de redonner un coup de peps à nos anciens bijoux. Tes nouvelles créations sont superbes, je craque particulièrement sur l'ensemble de bagues ! Je t'embrasse !
Répondre
F
Contente que cela te plaise ... La je réfléchis à des créas pour ma mère ! Bisous